La carte de fidélité Monoprix ne sera plus valable après le 29 avril, sauf si vous avez activé cette fonctionnalité cachée

À partir du 30 avril, les détenteurs de la carte de fidélité Monoprix doivent activer une nouvelle fonctionnalité pour continuer à bénéficier de ses avantages.

Cet ajustement a suscité diverses réactions parmi les consommateurs.

Changement de politique pour la carte de fidélité #

Monoprix a annoncé récemment une modification significative de sa politique de fidélité.

Les cartes de fidélité, qui offraient jusqu’à présent des réductions et des promotions exclusives, nécessiteront une activation spécifique pour rester valides.

À partir du 30 avril, sans cette activation, les avantages accumulés disparaîtront.

Comment activer la nouvelle fonctionnalité?

L’activation peut se faire via l’application Monoprix ou directement en magasin auprès d’un conseiller.

Cette démarche vise à personnaliser davantage les offres envoyées aux clients, en fonction de leurs habitudes d’achat.

Témoignage d’une utilisatrice fidèle #

Martine Laval, une cliente régulière de Monoprix depuis plus de dix ans, partage son expérience : « J’ai été surprise par ce changement, mais l’activation était en fait assez simple.

Cela m’a pris quelques minutes sur mon smartphone, et j’ai immédiatement reçu une confirmation. »

Une transition en douceur?

« J’étais initialement réticente, car je ne suis pas très technophile, mais le personnel en magasin a été très aidant.

Ils m’ont même montré comment surveiller mes points et mes récompenses via l’application », explique Martine.

Les réactions varient cependant, et certains clients plus âgés se montrent moins enthousiastes à l’idée de devoir utiliser une application.

Impact sur les habitudes des consommateurs #

La nécessité d’activer la carte pourrait modifier le comportement d’achat de certains clients, qui préfèrent des systèmes de récompense plus directs et moins conditionnés à l’usage de la technologie.

Avantages pour les utilisateurs actifs

Les clients qui choisissent d’activer la fonctionnalité pourront bénéficier d’offres plus ciblées. « Ceux qui franchiront le pas découvriront que les promotions sont désormais adaptées aux produits qu’ils achètent le plus souvent », ajoute un représentant de Monoprix.

  • Personnalisation accrue des offres
  • Gestion plus efficace des points de fidélité
  • Promotions adaptées aux préférences individuelles

Informations complémentaires #

Ce changement soulève également des questions sur la sécurité des données personnelles et la manière dont elles sont traitées.

Monoprix assure que toutes les informations sont sécurisées et utilisées uniquement pour améliorer l’expérience client.

Quant aux avantages à long terme, ils incluent potentiellement des économies substantielles pour les clients les plus fidèles et un service plus personnalisé.

Il est aussi possible que ce système encourage une fréquence d’achat plus régulière, bénéficiant à la fois au consommateur et à la chaîne de magasins.

Les clients actuels de Monoprix ont jusqu’au 30 avril pour activer la nouvelle fonctionnalité de leur carte et ainsi continuer à profiter des avantages qu’ils apprécient tant.