Cette enseigne de supermarché impose la carte d’identité pour un chariot et voici pourquoi

J'ai récemment découvert une politique étonnante dans un supermarché de Val-de-Reuil.

Une mesure controversée #

On m’a demandé ma carte d’identité pour emprunter un chariot.

Le coût caché des chariots perdus #

La directrice du magasin a partagé que près de 600 chariots neufs ont disparu l’année dernière.

Chaque chariot coûte entre 80 et 130 euros, un vrai gouffre financier pour le supermarché.

Les réactions des clients #

Certains clients voient d’un bon œil cette initiative.

D’autres la trouvent intrusive, craignant pour la sécurité de leurs informations personnelles.

  • Sensibiliser les clients sur les impacts des vols de chariots.
  • Augmenter la surveillance dans les parkings pour prévenir les vols.
  • Collaborer avec d’autres magasins pour récupérer les chariots abandonnés.
  • Valoriser et communiquer sur les efforts de durabilité réalisés.

Quelles perspectives pour l’avenir ? #

La mise en place de cette mesure pourrait préfigurer de nouvelles stratégies de prévention dans le secteur commercial.

L’adoption de technologies comme les dispositifs de suivi RFID pourrait également aider à contrôler le mouvement des chariots.

24 avis sur « Cette enseigne de supermarché impose la carte d’identité pour un chariot et voici pourquoi »

  1. Je pense que c’est une bonne idée pour protéger leur investissement, après tout, c’est pas mal d’argent qui se perd chaque année…

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