Adieu les PV abusifs : les radars seront recalibrés avec ces marges officielles à partir du 30 avril

J'ai souvent entendu parler des radars de vitesse.

Les radars fixés sous un nouveau jour #

Il semble qu’en 2025, les choses vont changer avec de nouvelles marges d’erreur plus indulgentes.

Une tolérance accrue pour les radars fixes et mobiles #

Imaginez-vous au volant, votre vitesse légèrement au-dessus de la limite.

Avec les ajustements de 2025, pour une vitesse inférieure à 100 km/h, aucune amende ne vous sera infligée si l’excès est juste en dessous de 5 km/h.

Les radars embarqués : une générosité doublée #

Les radars embarqués, eux aussi, vont connaître une transformation.

Désormais, pour les vitesses sous les 100 km/h, une marge de 10 km/h sera tolérée. Un vrai soulagement pour vous et moi !

Voici les détails en un coup d’œil :

Type de Radar Vitesse < 100 km/h Vitesse > 100 km/h
Fixe 5 km/h de marge 5% de marge
Embarqué 10 km/h de marge 10% de marge

Et les radars anti-bruit ? #

En 2025, les radars ne se limiteront pas à la vitesse.

Les nouveaux radars anti-bruit seront implacables : aucun décibel au-dessus de la norme ne sera toléré.

  • Adaptation des marges pour les radars de vitesse
  • Introduction des radars anti-bruit sans tolérance
  • Impact sur le comportement des conducteurs

Quel impact sur notre quotidien au volant ? #

Je me demande comment ces changements affecteront notre manière de conduire.

Ces ajustements pourraient réduire les tensions et les contestations fréquentes autour des amendes pour excès de vitesse.

Et pour l’avenir ?

Il est probable que nous verrons des évolutions technologiques continuer à remodeler les règles de la route. Les drones et autres innovations pourraient bientôt compléter l’arsenal des dispositifs de surveillance routière.

Comment équilibrer alors innovation et respect de la vie privée ?

Cela reste une question ouverte, nécessitant une régulation réfléchie et équilibrée.

36 avis sur « Adieu les PV abusifs : les radars seront recalibrés avec ces marges officielles à partir du 30 avril »

    • Non c’est la tolérance actuelle pour les radars embarqués et en mouvements : 10km/h en dessous de 100km/h et 10% de la vitesse enregistrée au-dessus de 100km/h.

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  1. Je me demande si la police va vraiment suivre ces nouvelles directives ou si on va voir une multiplication des contrôles.

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  2. Encore de la Com
    Il y a autre chose à faire que mettre les forces de l’ordre au bord des routes
    Mettez les dans les citées, pour arrêter ce bordel monstre

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