Les radars fixés sous un nouveau jour #
Il semble qu’en 2025, les choses vont changer avec de nouvelles marges d’erreur plus indulgentes.
Une tolérance accrue pour les radars fixes et mobiles #
Imaginez-vous au volant, votre vitesse légèrement au-dessus de la limite.
Avec les ajustements de 2025, pour une vitesse inférieure à 100 km/h, aucune amende ne vous sera infligée si l’excès est juste en dessous de 5 km/h.
Les radars embarqués : une générosité doublée #
Les radars embarqués, eux aussi, vont connaître une transformation.
Désormais, pour les vitesses sous les 100 km/h, une marge de 10 km/h sera tolérée. Un vrai soulagement pour vous et moi !
Voici les détails en un coup d’œil :
Type de Radar | Vitesse < 100 km/h | Vitesse > 100 km/h |
---|---|---|
Fixe | 5 km/h de marge | 5% de marge |
Embarqué | 10 km/h de marge | 10% de marge |
Et les radars anti-bruit ? #
En 2025, les radars ne se limiteront pas à la vitesse.
Les nouveaux radars anti-bruit seront implacables : aucun décibel au-dessus de la norme ne sera toléré.
- Adaptation des marges pour les radars de vitesse
- Introduction des radars anti-bruit sans tolérance
- Impact sur le comportement des conducteurs
Quel impact sur notre quotidien au volant ? #
Je me demande comment ces changements affecteront notre manière de conduire.
Ces ajustements pourraient réduire les tensions et les contestations fréquentes autour des amendes pour excès de vitesse.
Et pour l’avenir ?
Il est probable que nous verrons des évolutions technologiques continuer à remodeler les règles de la route. Les drones et autres innovations pourraient bientôt compléter l’arsenal des dispositifs de surveillance routière.
Comment équilibrer alors innovation et respect de la vie privée ?
Cela reste une question ouverte, nécessitant une régulation réfléchie et équilibrée.
Enfin une bonne nouvelle pour les conducteurs ! 🎉
C’est pas trop tôt, marre de payer pour 1 km/h de trop !
Et les radars anti-bruit, ça va donner quoi exactement ? Ça semble assez strict… 🤔
Super, les nouvelles marges ! Mais est-ce que ça va vraiment être appliqué ?
Je me demande si cela va vraiment changer quelque chose ou si c’est juste pour apaiser les esprits.
Quid des contrôles de vitesse sur les autoroutes avec ces nouvelles règles ?
Ça me paraît un peu trop généreux, non ? On risque pas plus d’accidents avec des marges comme ça ?
Les radars embarqués avec 10 km/h de marge, c’est une blague ? 😂
Non c’est la tolérance actuelle pour les radars embarqués et en mouvements : 10km/h en dessous de 100km/h et 10% de la vitesse enregistrée au-dessus de 100km/h.
Je trouve ça super, ça va enfin permettre de conduire sans avoir l’angoisse du radar pour quelques km/h de plus.
Est-ce que ces ajustements sont basés sur des études de sécurité routière ?
Bravo pour cette initiative ! Cela va sûrement réduire le stress au volant. 👍
Il était temps de revoir ces marges ! Mais est-ce suffisant pour être juste ?
Je suis sceptique, ça sent l’opération de com’ pour calmer le mécontentement populaire…
Je ne suis pas sûr que cela change grand-chose, les gens qui veulent rouler vite trouveront toujours un moyen.
Je me demande si la police va vraiment suivre ces nouvelles directives ou si on va voir une multiplication des contrôles.
Cette mesure va-t-elle s’appliquer aussi aux zones de travaux où les amendes sont doublées ?
Les radars anti-bruit, c’est une nouveauté ? Ça fonctionne comment exactement ?
Heureux de voir que le gouvernement prend en compte la réalité quotidienne des conducteurs. 👏
Est-ce que cette mesure inclut aussi les nouveaux radars intelligents dont on entend parler ?
Je crains que cela ne soit qu’une mesure temporaire pour apaiser les critiques actuelles.
Enfin une mesure qui semble équilibrée entre sécurité et réalisme. Merci !
Comment cette décision a-t-elle été prise ? Y a-t-il eu une consultation publique ?
Les radars fixes avec seulement 5 km/h de marge, c’est bien, mais pas suffisant je trouve.
Je suis impatient de voir si le nombre de contestations d’amendes va vraiment diminuer avec ces changements.
Les radars anti-bruit sans tolérance, c’est peut-être un peu extrême, non ? 😓
Est-ce que les marges seront les mêmes pour les poids lourds et les véhicules légers ?
Merci pour l’info ! Cela va certainement aider beaucoup de conducteurs à éviter des amendes injustes.
Je me demande comment ces changements vont impacter les assurances auto 🤔
Je suis curieux de voir l’impact sur les statistiques d’accidents de la route après ces ajustements.
Il faudrait aussi recalibrer les attitudes de certains conducteurs, pas seulement les radars ! 😄
Ça semble être un pas dans la bonne direction, mais attendons de voir l’application réelle…
Les radars de vitesse recalibrés, c’est bien. Mais qu’en est-il des radars de feu rouge ?
Encore de la Com
Il y a autre chose à faire que mettre les forces de l’ordre au bord des routes
Mettez les dans les citées, pour arrêter ce bordel monstre
Comment prendre au sérieux quelqu’un qui confond un niveau de chantier avec un radar de vitesse ? (photo).
Ces normes ne sont pas du tout nouvelles, cet article est parfaitement inutile.